Zeitgeist
Clockwork Tangerine

UNE BONNE BIÈRE RESTE UNE BONNE BIÈRE, QUEL QUE SOIT LE MOMENT OÙ VOUS LA BUVEZ. MAIS MISE EN CONTEXTE, ELLE PEUT DEVENIR TRANSCENDANTE. 

Nos bières de saison expriment le caractère de la période de l'année au cours de laquelle elles sont disponibles ; elles peuvent incontestablement être consommées tout au long de l'année, mais offrent une expérience vraiment immersive lorsqu'elles sont dégustées pendant la saison qui leur est destinée. Cette année, trois bières font leur retour avec les beaux jours (ou les jours de vent ou de pluie), tandis que Clockwork Tangerine passe de prototype à version aboutie.

SEASONALS 2018

Janvier - mars Zeitgeist

Notre lager noir idiosyncratique puise dans l'ancienne tradition allemande et tchèque de brassage selon le principe Pils en ajoutant une touche de malts noirs. Cette dimension supplémentaire apportée par le chocolat, le café et la fumée à notre bière légère au goût de biscuit est contrebalancée par une note épicée de houblons Cascade, réunissant l'ancien et le nouveau monde, et invoquant le passage de l'hiver au printemps.

Avril - juin Clockwork Tangerine

Nouveauté pour 2018 : notre IPA aux notes d'agrumes présente une teneur en alcool moins élevée mais une intensité plus forte avec une explosion de mandarine éclatante et piquante. L'amertume prononcée du piney et le malt caramélisé offrent un profil d'IPA immédiatement identifiable, et font ressortir les notes houblonnées et d'agrumes de votre verre : mandarine, pamplemousse et soupçons de citron vert. 

Juillet - septembre Electric India

Les longues et merveilleuses soirées d'été se reflètent dans cette bière saisonnière houblonnée et vibrante, chargée d'arômes de citron fraîchement coupé, de muscade, de clou de girofle et de poivre. À mi-chemin entre la bière artisanale belge classique et le style adopté par la révolution de la bière artisanale, cette bière hybride IPA/saisonnière associe les houblons du nouveau monde, la levure belge et l'innovation écossaise, et quitte notre brasserie pour se retrouver dans votre verre, pendant les jours les plus longs de l'année (trois heures d'ensoleillement en Écosse).

Octobre - décembre Slot Machine

De retour pour sa deuxième année dans notre gamme saisonnière, la Slot Machine combine une myriade de notes de malt caramélisé, de croûte de pain grillé et de pain aux fruits avec une épice de seigle collant, tandis que les houblons Mandarina Bavaria, Hallertau Blanc et Amarillo ajoutent des notes d'agrumes et de fruits exotiques au mélange. Les fruits d'été permettent une transition en douceur vers la chaleur hivernale dans notre IPA de seigle red rye merveilleusement équilibrée.

Zeitgeist
Clockwork Tangerine

GREAT BEER IS GREAT BEER, NO MATTER WHEN YOU DRINK IT. BUT GIVE A LITTLE THOUGHT TO CONTEXT, AND YOU MIGHT FIND IT BECOMES TRANSCENDENT. 

Our Seasonal beers convey the character of the time of year during which they are available; unquestionably suitable for drinking all year round, but truly immersive when experienced within their intended time on earth. This year, three return for their day in the sun (or wind, or rain), while Clockwork Tangerine makes the leap from Prototype to full release.

2018 SEASONALS

January - March Zeitgeist

Our idiosyncratic black lager is a spin on the ancient German and Czech tradition of brewing pilsners with a twist of dark malts. This extra dimension of chocolate, coffee and smoke in our light and biscuity brew is counterbalanced with a zesty twist of Cascade hops, bringing together old world and new, and invoking the passage of winter to spring.

April - June Clockwork Tangerine

New for 2018, our citrus-infused session IPA dials down the ABV but revs up the intensity with a blast of bright, pithy tangerine. Firm piney bitterness and  caramel malt provide a recognisable IPA profile, and spring the citrus hop notes from your glass - tangerine, grapefruit and hints of lime. 

July - September Electric India

Long golden summer evenings are reflected in this vibrant hoppy saison, loaded with aromas of fresh cut lemon, nutmeg, clove and pepper. Half way between the classic Belgian farmhouse ale and the adopted style of the craft beer revolution, this  IPA/Saison hybrid brings together new world hops, Belgian yeast, and Scottish innovation - and leaves our brewery, bound for your glass, during the longest days of the year (three hours of daylight in Scotland).

October - December Slot Machine

In its first outing as a Seasonal, Cybernaut brings a blast of summery aromas and flavours to the darkest months of the year. Inspired by New England pales, this 4.5% New Wave Session IPA combines new world hops, wheat, and oats, to create a smooth, juicy and mellow profile. The lower ABV is balanced out by maintaining the same hop-load as a full scale NE IPA – mango, peach, pineapple and a burst of fresh grassy hops in abundance, with a low bitterness and a velvet mouthfeel.